Plus sur BaseCamp

Programme pour toutes les version courantes de Windows (depuis Vista SP2) et pour Mac depuis OS 10.10 (Yosemite) avec au moins 2 Go de Ram

Téléchargement et installation des cartes

La liste des cartes sur la clef USB est visualisée à gauche dans le dossier Garmin: en particulier IleDeFrance Raster = carte IGN, Openfietsmap = carte libre…

Dans le menu “cartes” toutes les cartes disponibles aussi bien sur l’ordi que sur la clef: Carte globale = carte par défaut, Freizeitkarte = carte libre.

Les fichiers: traces (.gpx), point de passages (waypoints), position de photos… sont stockés dans des dossiers appelés “listes” qui peuvent être dans des répertoires appelés “dossiers de listes”.

On peut importer dans le dossier principal “Ma Collection” dans ce cas il sera créé une “liste” (dossier qui contiendra le fichier).

On peut également l’importer dans une “liste” (dossier) existante.

Importation de fichiers trace (.gpx) se fait par le menu ou en ouvrant avec l’application (souris bouton droit), l’application étant ouverte avec une liste sélectionnée.

De la même, on peut exporter un fichier trace (.gpx) en le sélectionnant dans sa liste et en l’exportant…

Si on double clique sur une trace on fait apparaître le tracé sur la carte sélectionnée et la liste des points.

On peut “filtrer le tracé” pour le simplifier (choisir un maximum de 200 points pour une randonnée pédestre de 20 km). 

On peut dupliquer une trace puis la modifier: enlever des points en ajouter, les déplacer (comme le point que j’ai fait sortir du bois en haut à gauche pour l’exemple)…